RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tipik

Les images de la fin de l’humanité imaginée par une IA

Conçues par une IA, des images réalistes mais intrigantes notamment sur la fin de l’humanité interpellent les internautes.

Ces derniers temps, des clichés conçus par une IA font le tour des réseaux sociaux. Sur Tiktok, Robot Overloads partage les requêtes qu’il entre comme "Dieu prenant un selfie après avoir créé la Terre", "Le dernier selfie pris (sur Terre)" ou encore "Le dernier selfie pris durant l’apocalypse" et partage les résultats. Résultats assez intrigants d’ailleurs car ils démontrent TOUS un certain fatalisme : des paysages chaotiques où sont représentés "des humains" devenus mi-zombies, mi-squelettes.

Si l’on en croit les hashtags de Robot Overloads, les résultats sont obtenus soit grâce à DALL-E (mixe de Dalí et WALL-E, le robot de Pixar) qui est à ce jour le logiciel qui fait le plus preuve de créativité, soit grâce à Midjourney qui est un autre générateur d’art qui utilise une IA également.

En 2022, nous ne sommes qu’au début du progrès. Ces inventions s’apprêtent à transformer les métiers de la création. Le domaine de la publicité a d’ailleurs déjà pris le pas. Par exemple, l’agence 10 Days a fait appel à une IA pour créer plus de 200 pubs en quelques secondes seulement. Un gain de temps considérable mais si même la créativité est léguée à la technologie, ne serait-ce pas là le début de la fin ?

Loading...
Loading...
Loading...

Sur le même sujet

FN Meka, le rappeur alimenté par une IA, signe un contrat avec un gros label

Musique

Victoire pour le belge Victor Dewulf, lauréat du prix des inventeurs pour son système intelligent de tri des déchets

Info

Articles recommandés pour vous