La Princesse Elisabeth, accompagnée de la Reine Mathilde, a fait sensation lors de son premier déplacement officiel à l’étranger. Un voyage en Egypte sur les traces de son aïeule, la Reine Elisabeth, qui portait un grand intérêt au pays des pharaons. L’égyptologie, une passion qui se transmet de Reine en Reine en Belgique !
La Reine Mathilde et la Princesse Elisabeth sont arrivées mardi au Caire, la capitale égyptienne. Elles ont entamé leur visite de travail de trois jours par un passage à l’exposition consacrée aux voyages en Égypte de la reine Elisabeth (1876-1965), l’arrière-arrière-grand-mère de l’héritière du trône. Le déplacement de la Reine Mathilde et de la Princesse Elisabeth rend hommage à l’épouse du roi Albert Ier qui a visité la terre des pharaons à maintes reprises. L’un de ses voyages a d’ailleurs eu lieu voici exactement un siècle.
La reine et sa fille ont inauguré l’exposition consacrée à la troisième reine des Belges dans le palais du baron Empain, où elle restera visible pendant un mois.