Les Incognitos… à la manière d'un James Bond animé et parodié

Les Incognitos… à la manière d’un James Bond animé et parodié

© 20th Century Fox

24 déc. 2019 à 01:00Temps de lecture1 min
Par L'Agenda Ciné

Un agent secret super fortiche adepte de la méthode forte et un jeune scientifique idéaliste tendance pacifiste vont devoir unir leurs forces pour neutraliser un méchant très méchant, pourvu d’un bras mécanique. 

Lance Sterling c’est le nec plus ultra des espions américains, la star de son agence. Toujours impeccable, il est d’une classe folle et sur le terrain il a 100 % de réussite au compteur. 

Il en fait des tonnes, mais personne ne résiste à son charme et sa cool attitude. 

Quant à Walter Beckett c’est un peu le Mister gadget de l’agence, un vrai rat de laboratoire, passionné depuis l’enfance par les inventions, mais plutôt timide. Il est l’original de l’agence que ses collègues regarde un peu de travers. 

Alors que tout porte à croire que Lance Sterling est passé du côté des méchants, ce dernier se voit contraint de faire appel au talent de Walter Beckett qui a inventé un breuvage qui rendrait invisible. 

Mais la trouvaille n’est pas vraiment au point et voilà notre super espion transformé en pigeon

 

De belles grandes références au service de sa majesté l’Animation

Les Incognitos… à la manière d’un James Bond animé et parodié
Les Incognitos… à la manière d’un James Bond animé et parodié © 20th Century Fox

C’est en tombant sur " Pigeon : impossible ", un court-métrage d’animation réalisé par Lucas Martell en 2009 (visible en ligne), que Nick Bruno et Troy Quane, à qui l’on doit notamment d’avoir collaboré à l’animation du film " L’âge de glace ", ont eu l’idée du film " Les Incognitos ". 

A partir de la trame de ce court-métrage, le film met en scène les aventures trépidantes de ces deux agents que tout oppose… l’occasion de revisiter pour notre plus grand bonheur ces classiques que sont devenus les James Bond, les Mission Impossible et autres Men in Black. 

Toute la panoplie des films d’espionnage est là : gadgets en tous genres, courses-poursuites spectaculaires, méchants très inquiétants, grosses voitures rutilantes et bourrées de technologie, décors d’exception… l’animation autorisant ici un supplément de créativité et de fantaisies tout à fait réjouissant. 

Avec son humour, son second degré, sa jolie morale et la voix savoureuse et irrésistible (et la silhouette ?) de Will Smith pour le personnage de Lance Sterling, Les Incognitos devrait ravir les enfants comme les parents. 

C’est le film à voir en famille et ça tombe bien, les vacances sont là !

  •  L'Agenda Ciné, tous les lundis à 20h10 sur La Une 

Inscrivez-vous à la newsletter TV!

Tous les jeudis matin, recevez un aperçu de votre programme sur les trois chaînes TV de la RTBF : La Une, Tipik et La Trois.

Articles recommandés pour vous