3-3 sur la pelouse de l'Union Berlin : la soirée de l'Union Saint-Gilloise a été très animée en Europa League lors des huitièmes de finale aller ce jeudi soir. Et ce n'est pas tout...
L'avion ramenant les joueurs unionistes et la presse belge n'a pas pu décoller en fin de soirée comme prévu. Un dégivrage de l'avion était programmé au vu des conditions météorologiques et celui-ci a duré trop longtemps. L'aéroport a fermé... deux minutes avant le moment où l'avion allait décoller. Résultat : c'est un retour vers l'hôtel et un départ vendredi finalement (décollage à 14H). Tout le monde se trouvait déjà dans l'avion au moment de l'annonce. La réaction immédiate des joueurs : brancher leur gros baffle (avec son DJ Loïc Lapoussin), allumer la musique, chanter et danser. L'ambiance est donc restée très conviviale.
La préparation du prochain match des Unionistes, dimanche à 18H30 face au Racing Genk, leader en Pro League, est donc un peu perturbée. "En vingt années dans le foot, c'est la première fois que ça m'arrive. Ce n'est pas l'idéal, mais il est toujours possible de trouver des solutions. On va essayer de s'entrainer à Berlin vendredi matin avant de rentrer en Belgique. Il faut être fort mentalement pour s'adapter dans ce genre de circonstances. Pour moi, ça ne change pas grand chose pour dimanche. Ca peut peut-être ressembler à une sorte de team building. Vous avez vu la réaction quand les joueurs ont appris la nouvelle : ils étaient super biens, ils ont allumé la musique et ont pris le positif", a indiqué Karel Geraerts, entraineur du club bruxellois, à notre micro.