Le temps d'une histoire

Les joyaux de la couronne, un peu bling bling ?

The Coronation

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Ariane Denis via

Patrick Weber vous propose une soirée spéciale royauté avec le documentaire de Harvey Lilley "the Coronation" sur les joyaux de la couronne britannique et précédemment "Charles et Camilla, souverains en attente" qui raconte l’histoire de la relation entre Charles et Camilla.

La reine n’avait jamais été interviewée devant une caméra

© Julian Calder

Dans ce documentaire, la reine Elisabeth II s’exprime sans détour avec Alastair Bruce of Crionaich, commentateur royal pour Sky News, au sujet de son expérience du couronnement et de certains des joyaux de la Couronne utilisés lors de la cérémonie.

© Alamy. C.

C’est la reine elle-même qui raconte ses souvenirs de ce jour particulier et du couronnement de son père, George VI, en 1937.

Le 2 juin 1953, Élisabeth du Royaume-Uni est couronnée reine Élisabeth II à l’abbaye de Westminster. C’est la reine elle-même qui raconte ses souvenirs de ce jour particulier et du couronnement de son père, George VI, en 1937. Et quelle est la signification des joyaux de la couronne, dont certains remontent à 1661 ? La dernière fois que la reine a porté ces bijoux, c’était lors de son couronnement, il y a 65 ans. C’est l’histoire d’une cérémonie littéralement et figurativement magnifique en l’honneur d’Elizabeth, du Royaume-Uni, alors âgée de 27 ans.

Une soirée à ne pas manquer le mercredi 3 mai à partir de 20h21 sur la Une. Et à revoir sur AUVIO

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous