Vivacité

Les L5 de retour sur scène, 20 ans après leurs débuts

Loading...
06 juil. 2021 à 11:41Temps de lecture1 min
Par François Saint-Amand

Les New L5 reviennent avec trois membres fondatrices des L5 et deux nouvelles chanteuses. Le groupe, reformé 20 ans après ses débuts, fera partie, comme en 2016, de la tournée 'Back to basics 2000'.

Si le public attend toujours impatiemment la reformation des Spice Girls, il pourra déjà se consoler avec la réunion d’un autre girls band du début des années 2000 : L5.

Le groupe aux 4,4 millions de disques vendus, formé dans Popstars, qui avait d’ailleurs remporté la première saison du télécrochet en 2001, a officialisé son retour, 20 ans après ses débuts.

Un nouveau retour en live après celui de 2016

Marjorie Parascandola, Alexandra Canto et Coralie Gelle reviennent donc mais sans Claire Litvine et Louisy Joseph. Elles seront accompagnées de deux nouvelles chanteuses, Adeline Gomez et Julie Herbillon, qui avaient déjà intégré le girls band depuis 2016 pour se nommer les New L5.

La première avait déjà fait du Diamond Girls de Marjorie et Alexandra, la seconde a participé à plusieurs comédies musicales comme Emilie Jolie en 2002.

Depuis 2016, les New L5 avaient réenregistré leur tube Toutes les femmes de ta vie, et avaient intégré la tournée 'Back to basics 2000' aux côtés de Lââm, Willy Denzey ou Tribal King.


►►► À lire aussi : Lara Fabian, atteinte d’un problème aux cordes vocales, annule son retour sur scène


2021, 20 ans après les débuts du groupe, est donc l’année de leur retour sur scène. Elles ont surpris leurs fans en débarquant ce 3 juillet pour un concert à Sisteron et ont immortalisé l’instant sur Instagram : "We are back ! Nous sommes tellement heureuses de vous retrouver ! Merci pour votre accueil si chaleureux ce soir !". Le public pourra les retrouver également dès septembre puisque les New L5 feront une nouvelle partie de la tournée 'Back to basics 2000'. Aucun nouveau titre n’est cependant prévu comme l’a déclaré Alexandra au Dauphiné Libéré : "Nous cultivons la nostalgie. Nous ne referons pas de nouveaux titres. Nous avons gardé le même esprit, mais la différence c’est que nous ne faisons plus de studio, que de la scène".

Inscrivez-vous à la newsletter Vivacité!

Chaque vendredi matin, retrouvez toutes les infos de la chaîne radio proche de vous, avec les invités, les concours, les événements et l’actualité de vos animateurs.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous