Icône représentant un article video.

Regions Liège

Les magasins Carrefour Market du groupe Mestdagh rachetés par Intermarché

Comment des magasins se transforment en Intermarché

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Du changement dans la grande distribution. Ce 4 janvier, les magasins "Carrefour Market Groupe Mestdagh" seront officiellement passés sous l’enseigne "Intermarché by Mestdagh". Au total, 87 magasins sont concernés. Leur rachat a été autorisé mi-novembre.

Dans ces magasins, les opérations liées au passage d’une enseigne vers l’autre sont en cours. Nous nous sommes rendus au désormais "Intermarché by Mestdagh" de Waremme.

Au magasin de Waremme, les opérations liées au passage d’une enseigne vers l’autre sont en cours.
Au magasin de Waremme, les opérations liées au passage d’une enseigne vers l’autre sont en cours. © RTBF - Martial Giot

Pour le personnel, ça ne change rien

Au nouvel Intermarché, le remplacement des grandes enseignes est en cours. Et dans le magasin, la mutation est déjà largement entamée.

Par contre, pour le personnel, pas de changement: "Pour le personnel, ça ne change rien du tout" explique Bruno Crassinis, le patron. "Le personnel travaillant pour un magasin indépendant, rien ne change pour lui".

Près de 4000 produits remplacés

Pas de changement non plus pour les emplacements des rayons. Mais près de 4000 produits vont être remplacés par des produits des marques propres à Intermarché. C’est le gros changement pour les clients.

La mutation devrait être achevée à la fin de cette semaine.

Regardez ci-dessus notre reportage.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous