Regions

Les magasins de sport font la grimace après la défaite des diables

© Tous droits réservés

02 déc. 2022 à 13:27Temps de lecture1 min
Par Simon Gerard

Les diables rouges sont éliminés au premier tour. Les vareuses à l’effigie de notre équipe nationale risquent de moins bien se vendre. A Charleroi, "Sport Faillite" (ça ne s’invente pas) a déjà décidé de solder ses articles estampillés diables rouges.

80% de manque à gagner

"La marchandise est là" Denis Van Herpe, le gérant de "Sport Faillite" à Marchienne-au-Pont se retrouve avec tout un stock de maillots à l’effigie des diables rouges sous le bras " on va devoir faire un bon 30% dessus pour l’éliminer." La coupe du monde n’a pas été bonne pour les diables rouges " on s’attendait au moins à ce qu’ils arrivent en quart de finale", elle n’a pas été bonne pour le magasin non plus "on va avoir une belle perte de plus de 80%." Le magasin n’a vendu qu’une dizaine de vareuses, il ne pourra pas compter sur les autres équipes nationales pour redresser la barre " on est reconnu pour être un magasin un peu plus italien que les autres. Malheureusement ça a été la douche froide. On fait déjà 50% sur la collection." Et le Maroc ? " Ça aurait pu sauver les affaires, malheureusement on n’a pas été livré." L’équipementier a préféré privilégier internet "merci le E commerce."

Cela dit, Denis reste positif "pas de craintes, la coupe du monde n’est qu’une parenthèse. Les championnats anglais, italiens, espagnols reprennent bientôt." La pro league reprend le 23 décembre prochain.

 

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous