Economie

Les "Managers de l'année" sont "Exki"

RTBF

© RTBF

En 2001, ces deux anciens cadres de GIB ont bousculé "le secteur du fast-food traditionnel en lançant, avec Arnaud de Meeûs, un nouveau concept de restauration rapide basé sur la vente de produits naturels et frais", a rappelé Trends-Tendances.

Frédéric Rouvez (46 ans) est licencié en droit et en sciences économiques. Nicolas Steisel (45 ans) est ingénieur commercial de Solvay. Ces deux Bruxellois au profil très complémentaire se sont révélés, "au fil des années, de vrais managers, en mettant de surcroît l'accent sur l'être humain, la formation et la diversité du personnel (35 nationalités) ainsi que sur le développement durable".

La chaîne Exki compte 43 restaurants en Belgique, au Luxembourg, en France et en Italie. Elle emploie 420 personnes et son chiffre d'affaires dépasse les 43 millions d'euros. Quant à son bénéfice net, il a fortement augmenté l'an passé pour se chiffrer à 250 000 euros.

A noter enfin que côté flamand, c'est l'administrateur délégué de Bekaert, Bert De Graeve, qui a été élu manager de l'année

Belga

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Le prix Mapic du "meilleur concept commercial de restauration" pour EXKi

Economie

Temps de lecture

Articles recommandés pour vous