Nous apprenions cette nuit la disparition de l’ex-batteur de Slipknot à l’âge de 46 ans.
Les autres membres de la formation actuelle lui ont rendu hommage en postant une image noire sur leurs réseaux sociaux :
© Tim Mosenfelder/Getty Images
Nous apprenions cette nuit la disparition de l’ex-batteur de Slipknot à l’âge de 46 ans.
Les autres membres de la formation actuelle lui ont rendu hommage en postant une image noire sur leurs réseaux sociaux :
Corey Taylor, Jim Root et Shawn ‘Clown’Crahan ont tous les trois posté cette image sans aucun commentaire supplémentaire. On peut aussi la voir sur la page officielle du groupe sur Facebook :
C’est via un communiqué émanant de la famille qu’on apprenait que le musicien était mort paisiblement dans son sommeil, sans toutefois préciser les causes de sa disparition.
" La mort de Joey nous a laissé le cœur vide et un sentiment de tristesse indescriptibles ", lit-on dans une déclaration de la famille de Jordison. " Ceux qui connaissaient Joey comprenaient son esprit vif, sa personnalité douce, son grand cœur et son amour pour tout ce qui concernait la famille et la musique". Les proches du défunt ont également demandé aux amis, aux fans et aux médias de respecter son besoin d’intimité et de paix en cette période difficile.
Il avait coécrit plusieurs titres incontournables du groupe de metal avant de devoir le quitter en 2013, invoquant des raisons personnelles. Ce n’est que plusieurs années après qu’il révélera qu’il souffrait alors d’une myélite transversale, qui l’avait privé de l’usage de ses jambes. Il sera remplacé par Jay Weinberg.
Joey Jordison était aussi le guitariste de Murderdolls, batteur notamment de Vimic et du supergroupe Sinsaneum. Sa famille souhaite l’enterrer dans l’intimité et n’a pas encore précisé la date des obsèques.
Laurent Rieppi l’avait rencontré lors du Graspop Metal Meeting de Dessel en 2013, il nous parlait de son autre projet parallèle de l’époque, Scar The Martyr, qu’il justifiait notamment par les nombreuses pauses imposées par d’autres membres de Slipknot :
Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement
Les fans ont aussi repartagé le dernier concert que le musicien avait donné avec Slipknot, lors du festival Monsters of Rock au Brésil en 2013 :
Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF
Ce mardi 26 juillet, cela faisait tout juste un an que l’ex-batteur de Spilknot nous quittait à seulement 46 ans. Pour...
Alors qu’il est en tournée avec son projet solo, Corey Taylor s’est amusé à reprendre des titres de Slipknot et de...