Les ministres en charge de la jeunesse en Belgique bientôt réunis dans une Conférence interministérielle jeunesse

© Getty Images

Le comité de concertation a avalisé mercredi la création d’une conférence interministérielle Jeunesse à l’initiative de la Fédération Wallonie-Bruxelles, a annoncé la ministre francophone de la Jeunesse, Valérie Glatigny, en compagnie du ministre-président, Pierre-Yves Jeholet.

Cette instance permettra de réunir les ministres compétents pour les matières liées à la politique de la jeunesse des gouvernements fédéral, régionaux et communautaires. "La pandémie a montré que les jeunes, qui ont aussi été durement impactés par celle-ci, avaient besoin d’être davantage entendus", a souligné Valérie Glatigny dans un communiqué.


►►► À lire : "L’épuisement pandémique" explose en Belgique, surtout chez les jeunes


La ministre a organisé cet été des Assises de la jeunesse qui ont montré les attentes des jeunes à l’égard d’une telle conférence interministérielle, a-t-elle expliqué.

Sur le même sujet

Impliquer les mouvements de jeunesse et les fédérations étudiantes pour sensibiliser à la vaccination : "Les jeunes sont la solution"

Coronavirus

#Investigation : idées noires, dépression, solitude... Cette "vague psychiatrique" du coronavirus qui déferle sur la Belgique

Investigation

Articles recommandés pour vous