RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tipik - Pop Culture

Les NFT dans la musique : de Lindsay Lohan à The Weeknd

2020 American Music Awards – Show
14 avr. 2021 à 08:00Temps de lecture1 min
Par Chloé Rosier

Les NFT sont en vogue depuis plusieurs mois, que ce soit dans le monde de l’art, de la musique ou du sport. Si vous ne savez pas ce que sont les NFT, un article pour vous expliquer le B.A-BA peut vous aider à comprendre de ce dont on parle ici.

En cette belle journée mondiale de l’art, Tipik s’est penché sur les NFT en lien avec la musique (qui est un art qu’on apprécie particulièrement).

The Weeknd : 2,29 millions de dollars

Abel Tesfaye, que tout le monde connaît sous le nom de The Weeknd fait équipe avec Nifty Gateway, qui a travaillé avec Beeple pour vendre aux enchères une œuvre d’art numérique pour 6,6 millions de dollars plus tôt cette année. Un chiffre très impressionnant mais rapidement éclipsé par les 69 millions de dollars qu’un autre morceau de Beeple a vendu via Christie’s !

Il avait mis en vente deux nouveaux morceaux ainsi que des œuvres d’art visuelles. Sa première collection s’est vendue à un prix total de 2,29 millions de dollars !

Loading...

Lindsay Lohan : 85.000 dollars

Vous aviez oublié son existence ? Elle n’avait pas oublié que son nom peut encore faire vendre. L’actrice, pop star et directrice de club de plage n’en finit pas de nous étonner. Elle n’a pas hésité a sauté sur la nouvelle tendance des NFT et a mis en vente un single jamais entendu auparavant : "Lullaby".

"Sortant tout droit d’un rêve – Lullaby est une collaboration exclusive entre Lindsay Lohan et DJ Manuel Riva et est là pour vous envoyer un voyage dans le passé et vivre à nouveau la nostalgie en parcourant les visuels, soyez prêt à vous perdre dedans pour une expérience jamais auparavant", peut-on lire dans la description.

Son single a finalement été vendu pour exactement 85.484,09 dollars (oui, c’est précis).

Loading...

M.I.A. : en cours

Lundi, M.I.A. a annoncé une vente aux enchères de 24 heures de "GIFTY 1". La pièce est une image fixe tirée de sa collection GIF "NFT GARAGE DANCE". C’est la première de plusieurs pièces de la série, marquant la première fois en 25 ans que la musicienne exposera son art. M.I.A déclare : "Ce n’est que maintenant que la galerie appropriée pour mon travail existe enfin."

Loading...

Sur le même sujet

NFT et musique classique : les grandes interprétations du répertoire classique maintenant sur le marché

Journal du classique

The Weeknd crée une Barbie à l’image d’Ariana Grande dans leur nouvelle collab

Musique

Articles recommandés pour vous