Dans le classement des milliardaires sur la planète, l’Inde arrive en 3ème position, derrière les Etats-Unis et la Chine, grâce à une croissance économique fulgurante mais aussi grâce à l’évasion fiscale. Le doc du bourlingueur vous propose une enquête pour découvrir qui sont ces hommes et ces femmes d’affaires indiens à la tête de fortunes colossales.
Les jeunes qui ont très vite fait fortune aujourd’hui proviennent souvent de familles d’entrepreneurs qui ont fait commerce dans la mode et le textile. C’est ce qu’on verra avec le fils de l’un d’eux, Evan Luthra, 22 ans, qui a arrêté l’école très tôt pour se lancer dans le développement d’applications pour smartphones et qui poursuit comme objectif principal de devenir milliardaire comme son père. Le garçon a développé un goût prononcé pour les accessoires extérieurs de richesse, la même extravagance héritée des anciens maharajas de l’époque impériale.
Rencontre aussi avec ce trentenaire dont le père lui a légué l’un de ses palais au Rajasthan, l’imposant Alsisar Mahal. Il l’a transformé en hôtel et y organise chaque année un festival électro, idée insufflée par un certain… Mick Jagger !
Et puis, direction Goa, devenue le terrain de jeu des milliardaires qui y partent se pavaner en yacht, comme Gautam Singhania, ce quinqua milliardaire et roi du textile indien, PDG de l’entreprise héritée de son père il y a 20 ans. Un business familial qu’il a redressé et a fait grandement fortifier. L’homme adore le luxe et le vit sans complexes.