Jupiler Pro League

Les nouveaux propriétaires du Standard promettent "beaucoup d’activité" sur le mercato et veulent "jouer l’Europe chaque saison"

Les nouveaux propriétaires du Standard de Liège, 777 partners, ont fait leur première sortie médiatique depuis le rachat du club liégeois. Ce samedi, ils ont choisi les pages de la DH pour exposer leur stratégie et lever un coin de voile sur leurs intentions en bord de Meuse. Ce sont Josh Wander, co-fondateur de 777 partners, et Juan Arciniegas, directeur général de la société, qui ont pris la parole.

Ambitieux, Wander et Arciniegas ont rappelé que la stabilité financière du club était la grande priorité durant les premiers mois. "Il faut tout d’abord créer un profil financier durable […] et s’assurer d’être dans un confort financier dans les années à venir. Une fois que ce sera fait, le Standard sera en mesure d’avoir du succès sportif chaque saison car il ne devra plus se soucier de l’argent."

Occupés à "travailler sur l’engagement d’un nouveau directeur général et d’un nouveau directeur", les nouveaux propriétaires du Standard souhaitent "préserver l’histoire et la tradition" du club.

La tradition, c’est aussi retrouver l’Europe le plus tôt possible. "Difficile de faire des promesses sur des performances sportives mais ce qu’on veut, c’est construire une équipe capable de jouer l’Europe chaque saison, et de jouer la Ligue des champions à nouveau. On veut construire un business qui puisse supporter cette idée."

Cela passera évidemment par des ajustements au niveau du mercato. "Dans les mois à venir vous allez voir beaucoup d’activité", promet-on. Les supporters liégeois attendent cela avec impatience.

Josh Wander
Josh Wander © Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous