Du coup je rebondis sur les projets dont tu as parlé, Goldress et Yellockdown project où il y a de nombreuses collaborations. Quelle serait ta collaboration de rêve ?
La dream collab depuis toujours et je crois que ça le restera à jamais, c’est avec King Krule. Ce serait le rêve. C’est vraiment le premier artiste qui nous a ouvert l’esprit musicalement. La première fois qu’on l’a écouté on s’est un peu rendu compte que la musique, c’était plus large que ce que l’on pensait. A partir de là on a décidé de pousser encore plus le mélange de styles.
…Interruption passage de gens dans les loges et ouverture de boissons
Y : Ça va être technique ! (rires)
Toujours dans le rêve tant qu’on est en légèreté, quel est l’endroit idéal où tu aimerais emmener votre musique, le projet ?
Je crois que je dirais peut-être un endroit mythique. Un festival mythique, ce serait Coachella. Je vois mon manager derrière qui sourit mais c’est l’objectif, on y croit ! Objectif Coachella 2023 (rires) !
Du coup avant ça, c’est quoi la suite là, le futur proche ?
Là la suite c’est le tout tout premier album de Yellowstraps. Jusqu’ici ce n’était que des EP et des mixtapes et là je crois que c’est le bon moment de se lancer. Aussi profiter du fait que le projet Yellowstraps je vais le mener en solo donc c’est cool d’avoir un projet distinct qui montre une page qui se tourne. L’album, c’est vraiment le bon moment je pense.
Enfin ça fait quoi d’être de retour sur quelques dates à Bruxelles là, notamment ici aux Nuits du Botanique ?
Ça fait du bien ! Parce que Bruxelles c’est la maison, c’est la famille. Bruxelles c’est un peu là où tout a commencé, où on a eu les premières grosses scènes, des festivals. Et au Botanique, on a joué tellement de fois au Bota du coup c’est à chaque fois trop bien !