Regions Bruxelles

Les parkings relais de Bruxelles gratuits pour les navetteurs à partir de lundi

© BELGA PHOTO TIJS VANDERSTAPPEN

02 sept. 2022 à 15:16Temps de lecture1 min
Par Belga

À partir de ce lundi 5 septembre, les abonnements à Cycloparking seront réduits des trois quarts à Bruxelles tandis que les abonnements aux parkings relais (P + R) deviendront entièrement gratuits pour les automobilistes navetteurs vers la capitale, rappelle l’Agence bruxelloise du stationnement parking.brussels dans un communiqué.

Les abonnements à un parking vélo sécurisé proposés par Cycloparking passeront ainsi à un tarif annuel de 15 euros au lieu de 60 euros, ceux pour un parking pour vélo cargo passeront pour leur part à 30 euros au lieu de 120 euros. Les cyclistes qui ont obtenu une place entre le 1er août 2022 et la mise en œuvre effective de l’arrêté en septembre se verront rembourser ultérieurement de la différence.

Les abonnements pour le stationnement automobile des navetteurs deviendra en outre gratuit. La gratuité sera aussi d’application pour les visiteurs occasionnels, au lieu de 3 euros, sur présentation d’un titre de transport en commun à la caisse de paiement du parking. Sans ce titre de transport, les tarifs demeurent inchangés.

La Région bruxelloise dispose de 7 parkings relais : Ceria, Lennik-Erasme, Crainhem, Roodebeek, Herrmann-Debroux, Delta et Stalle.
 

Sur le même sujet

Gratuité des P+R à Bruxelles: quels sont les parkings concernés ? (carte interactive)

Regions Bruxelles

Palais de justice de Bruxelles : le marché public pour la rénovation des façades est lancé

Regions

Articles recommandés pour vous