Un partage suffit aux Pays-Bas, pour valider leur ticket pour le final 4 de cette Ligue des Nations. Les Diables, à 3 points des Néerlandais, doivent eux s’imposer avec 3 buts d’écart pour terminer premier du groupe.
C’est Thierry Henry qui est aux commandes de l’équipe en l’absence de Roberto Martinez qui avait reçu un carton rouge jeudi dernier lors du match face au Pays de Galles. Dans le onze de base on retrouve Onana, Debast et Castagne.
Les Diables sont les premiers à se montrer dangereux devant le but de Pasveer. Eden Hazard, seul à l’entrée de la surface néerlandais, ne cadre pas son tir (5e). Peu avant le quart d'heure, De Bruyne sert parfaitement Batshuayi qui frappe. Le ballon cadré est arrêté par le portier Néerlandais.
La rencontre est équilibrée, les Néerlandais contrôlent et la première action des Oranje tombe à la demi-heure. Dumfries à l’entrée du rectangle manque complètement son tir.
Dans la foulée un centre de De Bruyne pour Witsel est capté par Pasveer et quelques instants plus tard Castagne dévisse complètement son tir qui passe loin du but néerlandais. La dernière possibilité de la première période est pour Onana. La frappe du gauche du joueur d’Everton ne surprend pas Pasveer. C’est 0-0 à la pause.