RTBFPasser au contenu
Rechercher

Politique

Les personnes de la même famille ne pourront plus siéger ensemble au bureau de l’Open Vld

Les personnes de la même famille ne pourront plus siéger ensemble au bureau de l’Open Vld
23 avr. 2022 à 16:43Temps de lecture1 min
Par Belga

À l’Open Vld, les personnes ayant des liens familiaux entre elles ne pourront plus siéger ensemble au bureau du parti, a annoncé samedi le président Egbert Lachaert, à Gand, à l’ouverture du premier des quatre congrès que le parti organise dans le cadre de l’opération de renouvellement baptisée "Liberaal Vuur".

Préalablement au congrès proprement dit, un congrès statutaire a été organisé. Il y a été décidé, sur proposition des jeunes Vld, que les personnes ayant des liens familiaux ne pouvaient plus siéger ensemble au bureau du parti. Herman et Alexander De Croo, ainsi que Karel et Jean-Jacques De Gucht, entre autres, font actuellement partie de cette instance.

"C’est quelque chose de nouveau. Nous avons un certain nombre de familles qui font aussi la force de notre parti, mais les jeunes ont voté des amendements révolutionnaires", a déclaré M. Lachaert.

Par exemple, il a également été décidé que le bureau du parti devait être composé d’un nombre égal de mandataires et de non-mandataires et que le président des jeunes devait y avoir un siège avec droit de vote.

Sur le même sujet

Le CD&V se présente comme "parti populaire du centre"

Politique

Pour l’Open VLD, le niveau fédéral doit parfois pouvoir prendre les décisions finales

Politique

Articles recommandés pour vous