"Les personnes non-vaccinées ne devraient plus être autorisées à voyager" exige ce médecin allemand

© Getty

Par X.L.

C’est la déclaration qui fait le buzz dans tous les médias allemands ce samedi : pour Peter Heinz, président de l’Association des médecins de l’assurance maladie de Rhénanie, les personnes non vaccinées ne devraient plus être autorisées à voyager.

"IL faut que qeux qui n’ont pas été vaccinés ne puissent pas enlever leurs masques, qu'ils ne soient pas autorisés à aller au stade, à la piscine ou faire leurs courses au supermarché sans masque. Et vous ne pouvez plus autoriser les personnes non vaccinées et celles n’ayant reçu qu’une dose de vaccin à partir en vacances", a-t-il déclaré au "Rhein-Zeitung" paru ce samedi.

Un incitant à la vaccination

Selon lui, même avec un test négatif, les personnes non vaccinées ne devraient pas partir en vacances : "Se tester ne protège pas. Par exemple, quiconque se rend sur une île avec un test PCR négatif peut très bien y être infecté, rentrer chez lui et ramener le virus".


Lire aussi: Coronavirus en Belgique le 10 juillet : les cas toujours en hausse, notamment à cause des retours de voyage


Pour ce médecin, c’est une erreur d’accorder des libertés aux non-vaccinés, car c’est enlever un incitant important. "Sans vaccination, il n’y a pas de liberté. Sans cette pression, nous ne parviendrons pas à convaincre les gens. Les personnes non vaccinées sont un danger pour la société et ne devraient donc pas bénéficier des mêmes libertés que les personnes vaccinées" conclut-il.

De son côté, Malte a annoncé vendredi la prochaine fermeture de ses frontières aux voyageurs non vaccinés, espérant ainsi juguler une recrudescence des nouveaux cas de Covid-19.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous