C’est la déclaration qui fait le buzz dans tous les médias allemands ce samedi : pour Peter Heinz, président de l’Association des médecins de l’assurance maladie de Rhénanie, les personnes non vaccinées ne devraient plus être autorisées à voyager.
"IL faut que qeux qui n’ont pas été vaccinés ne puissent pas enlever leurs masques, qu'ils ne soient pas autorisés à aller au stade, à la piscine ou faire leurs courses au supermarché sans masque. Et vous ne pouvez plus autoriser les personnes non vaccinées et celles n’ayant reçu qu’une dose de vaccin à partir en vacances", a-t-il déclaré au "Rhein-Zeitung" paru ce samedi.
Un incitant à la vaccination
Selon lui, même avec un test négatif, les personnes non vaccinées ne devraient pas partir en vacances : "Se tester ne protège pas. Par exemple, quiconque se rend sur une île avec un test PCR négatif peut très bien y être infecté, rentrer chez lui et ramener le virus".
Lire aussi: Coronavirus en Belgique le 10 juillet : les cas toujours en hausse, notamment à cause des retours de voyage
Pour ce médecin, c’est une erreur d’accorder des libertés aux non-vaccinés, car c’est enlever un incitant important. "Sans vaccination, il n’y a pas de liberté. Sans cette pression, nous ne parviendrons pas à convaincre les gens. Les personnes non vaccinées sont un danger pour la société et ne devraient donc pas bénéficier des mêmes libertés que les personnes vaccinées" conclut-il.