Petit clin d’œil des calendriers : l’exposition bruxelloise suit celle consacrée à Alfa Romeo alors que le but d’Enzo Ferrari, en construisant, en 1947, sa première voiture de compétition – la Ferrari 125 S -, était de surclasser Alfa Romeo d’où il venait d’être licencié de son poste de directeur de courses.
En Belgique, Autoworld souhaitait célébrer un deuxième anniversaire. Il y a 70 ans, le pilote Jacques Swaters devenait l’importateur officiel Ferrari pour le Benelux, inscrivant ainsi notre pays comme le premier pays importateur Ferrari en Europe et le 2e au monde après les Etats-Unis. C’était en 1952, Swaters venait de fonder l’Ecurie Francorchamps et importer sa première Ferrari, la 500 F2.
Outre l’exposition prestigieuse qui s’ouvre à Autoworld, avec des bolides estimés entre 60.000 et 4 millions d’euros, les amoureux de la marque au cheval cabré pourront admirer d’autres exemplaires ce dimanche 25 septembre à l’occasion d’un " Cars&Coffee " spécial Ferrari qui se tiendra sur l’Esplanade du Cinquantenaire. On attend une cinquantaine de représentants de la Scuderia mais il y aura aussi d’autres marques et si elles coûtent généralement cher, les admirer sera gratuit.