Loïc est de retour dans The Voice Belgique mais, cette fois-ci… pas du côté des Talents ! Le phénomène belge rejoint le banc des coachs cette année.
Au micro du 8/9, il dévoile le type de voix qui le fera craquer : "Il me faudra de la sincérité. Je suis sensible à toutes sortes de voix, toutes sortes de timbres. On peut chanter un peu plus calmement comme une Billie Eilish ou beaucoup plus intensément comme une Sia, pour moi il n’y a pas vraiment de différence, c’est juste de la sincérité. Des gens qui en font des tonnes et qui font semblant, ça ne me touche pas."
Grand perfectionniste, quel type de coach sera-t-il ? "Je vais toujours donner mon avis, mais je ne vais jamais vouloir déstabiliser la personne. La personne en face de moi sera déjà très intimidée par l’environnement, c’est très intimidant quand on n’a jamais fait une émission comme The Voice avec tous les journalistes, les caméras. C’est très étrange et c’est déjà difficile de travailler convenablement en étant en confiance. Je donnerai juste des petits conseils, comme une famille, à la belge en disant ce que je pense sincèrement. "
Avoir été candidat dans l'émission sera sans nul doute un atout considérable ! Revenant sur sa participation à The Voice en 2014, il s’exprime : "C’est déjà une victoire de revenir en tant que coach, j’ai juste envie de profiter." Le jeune chanteur a cependant une crainte : "J’ai peur qu’on ne me choisisse pas"... Mais le public l'a tant aimé en candidat, aucun doute que les Talents l'aimeront en coach.