Philippe Clement a donné sa première interview avec son nouveau club, l’AS Monaco. Et l’ancien coach de Bruges se montre déjà ambitieux et veut recréer ce qui a bien fonctionné en Belgique : du travail et de l’engagement.
Deux jours après l’officialisation de son départ pour Monaco, Philippe Clement a été présenté par son nouveau club, l’AS Monaco. Un club qui est content d’avoir trouvé en Philippe Clement un coach qui correspond à sa philosophie.
"Après analyse, on a décidé de changer d’entraîneur. Même si ce n’est jamais agréable, je tiens à remercier Niko Kovac et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite. Aujourd’hui, nous sommes heureux de présenter Philippe Clement. Il reste sur trois titres de champion de Belgique avec deux clubs différents. Son expérience, son profil, son ambition et sa faculté à développer les jeunes correspondent à ce que l’on cherche à Monaco. Je lui souhaite beaucoup de succès", commence par expliquer Oleg Petrov, le Vice-Président du club.
Le profil, voilà pourquoi le club français est allé chercher l’ancien entraîneur de Bruges : "On a voulu donner une nouvelle stratégie à Monaco. On a analysé rapidement que le potentiel et l’ambition de ce club étaient de passer une nouvelle étape. Après avoir procédé à une analyse pour savoir qui pourrait prendre la succession de Niko Kovac, on a trouvé que Philippe Clément correspondait à ce qu’on recherchait pour notre projet ambitieux. On a vu les performances qu’il a pu obtenir avec ses anciens clubs et il a semblé que c’était le bon moment qu’il rejoigne notre projet. Et nous, on souhaite continuer de développer notre stratégie. On voit que tout ce qui est mis en place ici, on a ce sentiment que le potentiel de l’AS Monaco doit nous permettre d’être encore plus haut. On veut être chaque année présent en haut de la Ligue 1 et en Europe tout en faisant progresser nos joueurs", continue Paul Mitchell, Directeur Sportif de Monaco.