Diables Rouges

Les réactions émouvantes de Theate et Doku, "le rêve continue" pour Batshuayi, Kevin De Bruyne "prêt" : les Diables réagissent à leur sélection

© Tous droits réservés

Roberto Martinez a dévoilé sa sélection de 26 joueurs (plus quatre réservistes) pour la Coupe du monde au Qatar. Le sélectionneur national a donc fait quelques déçus, mais aussi et surtout de nombreux joueurs heureux et fiers. Une nouvelle ou une première Coupe du monde au compteur, ce n'est pas rien sur le curriculum vitae d'un footballeur. Plusieurs Diables ont réagi sur leurs réseaux sociaux. Ils sont nombreux à avoir partagé l'annonce de la Fédération belge de football, certains y ont ajouté une petite publication pour évoquer leur joie.

Arthur Theate a fait part de sa "grande fierté", Kevin De Bruyne s'est dit "prêt pour sa troisième Coupe du monde", Witsel est quant à lui "honoré", alors que pour Michy Batshuayi "le rêve continue". 

Des réactions émouvantes d'Arthur Theate et Jérémy Doku

Loading...

Le Stade Rennais a publié une vidéo des réactions à chaud d'Arthur Theate et Jeremy Doku pendant et après l'annonce de la sélection. Accompagné de leurs coéquipiers, les deux Belges étaient sur leur petit nuage. Arthur a regardé l'annonce de Roberto Martinez sur son téléphone, exultant autant en entendant son nom que celui de l'autre Belge de l'équipe. Pendant ce temps-là, Jeremy, trop stressé, tentait de "faire passer le temps". Ils ont tous deux été chaleureusement félicités par les Rennais. Les deux Diables ne cachaient pas leur joie, et celle-ci faisait vraiment plaisir à voir. 

Jeremy Doku était soulagé et fier mais aussi ému : "Je suis très heureux, très content. C'est magnifique. Une belle expérience pour moi mais aussi pour Arthur. On est à deux en plus, ça va être bien. La Coupe du monde c'est un truc très grand. Ca se remarque, tout le monde en parle. C'est un grand événement. C'est très important aussi pour ma carrière. (...) Je savais que tous les moments compliqués par lesquels je suis passé allaient payer un jour."

Arthur Theate mesurait la grandeur de l'événement : "La Coupe du monde, c'est le graal. Au niveau du football, c'est la compétition la plus haute. En plus la Belgique n'y joue pas un rôle de figuration mais plutôt un rôle pour tenter d'aller le plus loin possible. C'est magnifique."

Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous