Regions

Les recettes du stationnement augmentent de 44% en région bruxelloise

Les recettes du stationnement payant ont augmenté de 28 millions en 2021

© RTBF

22 nov. 2021 à 16:56Temps de lecture1 min
Par Philippe Carlot

Les débats budgétaires actuellement en cours au Parlement bruxellois livrent des informations souvent intéressantes. Parmi les questions posées au Ministre (Open-VLD) Sven Gatz à propos du budget ajusté de 2021 figure notamment le montant des recettes provenant du stationnement payant. 

28 millions d'euros en plus

Dans sa réponse, le Ministre du Budget a expliqué que les horodateurs avaient rapporté une somme en hausse de 44% par rapport à l'année précédente. Dans le détail, poursuit Sven Gatz, "concernant l'augmentation des recettes propres, il s'agit d'une augmentation de 28 millions. La plus grande partie de cette augmentation s'explique par les recettes supplémentaires provenant des redevances - 17 millions. En outre, on constate une augmentation de 7 millions des amendes de stationnement en raison des voitures scannées, et de 4 millions supplémentaires provenant du paiement par SMS.

Le Ministre du Budget n'a pas précisé si l'augmentation s'expliquait en partie par le plus grand nombre de communes bruxelloises ayant choisi de confier la gestion du stationnement réglementé à l'agence régionale Parking.Brussels. 

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous