Euro féminin

Les Red Flames en quarts de finale de l’Euro ? Encore possible, mais… Voici les scénarios

© © Tous droits réservés

18 juil. 2022 à 05:30Temps de lecture1 min
Par Mathilde Mazy

Ce soir, les Red Flames rencontrent la dernière équipe du Groupe D, l’Italie, dans l’espoir de se qualifier pour les quarts de finale de l’Euro. Rien n’est impossible mais ce n’est pas gagné d’avance non plus pour l’équipe nationale qui s’est inclinée face à la France malgré un très beau match. À égalité de points avec leur adversaire, plusieurs scenarii sont à prévoir pour une qualification.

Les Flames partagent face à l’Italie

Dans ce cas, leur qualification est complètement dépendante du résultat de l’autre rencontre du groupe, celle qui oppose l’Islande à la France. Accrochez-vous, les calculs qui arrivent peuvent donner un peu mal de tête…

En cas de 0-0, il ne faudra faire aucun : la Belgique et l’Italie sont toutes les deux éliminées de la compétition. L'Islande se qualifie

En cas de partage 1-1, les Flames doivent espérer que la France gagne contre l’Islande sur plus d’un seul but d’écart pour faire en sorte que l’Islande ait une différence de buts moins intéressante que celle de la Belgique.

Si la Belgique fait 2-2 (ou plus) face à l’Italie, elle passe si l’Islande perd face à la France car, dans cette situation, la Belgique obtient le même nombre de point mais une différence de buts plus avantageuse.

Les Flames s’imposent face aux Italiennes

Dans cette situation il faut simplement que l'Islande ne batte pas la France pour assurer la qualification de notre équipe nationale.

Les Flames perdent contre l’Italie

Dans ce cas aucun doute, aucun espoir, l’Euro 2022 s’arrête pour les Red Flames. Ça ne qualifie pas l’Italie pour autant qui est aussi dépendante d’une victoire de la France face à l’équipe islandaise.

Sur le même sujet

Laura De Neve avant Italie-Belgique : "On aura la grinta !"

Red Flames

Euro féminin 2022 : Féli Delacauw vit un rêve éveillé : "Je n’aurais jamais imaginé participer à l’Euro"

Red Flames

Articles recommandés pour vous