Red Flames

Les Red Flames sans Laura De Neve contre la Norvège et l’Arménie

© Tous droits réservés

29 août 2022 à 15:33Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Alice Devilez)

Les Red Flames devront faire sans Laura De Neve pour leurs deux derniers matches de qualifications pour le Mondial de football féminin 2023 contre la Norvège (2 septembre) et en Arménie (6 septembre), a confirmé le sélectionneur Ives Serneels lundi en conférence de presse.

La capitaine du RSC Anderlecht s’était blessée il y a dix jours lors du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions et n’est pas encore totalement rétablie.

"Cela va mieux mais le staff médical a décidé qu’elle n’est pas prête pour les deux matches et qu’elle va quitter le groupe. J’ai décidé de ne pas appeler de remplaçante. Nous avons un groupe élargi et nous allons poursuivre avec 24 joueuses", a déclaré Serneels.

La rencontre contre la Norvège, prévue vendredi à Louvain, sera déterminante pour la qualification directe pour le Mondial 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande. La Norvège occupe la tête du groupe avec trois points d’avance sur la Belgique. Les premiers de chaque groupe se qualifient directement pour le Mondial et les deuxièmes devront passer par des barrages.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous