RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Les Red Hot Chili Peppers au sommet des ventes

Le dernier album des Red Hot Chili Peppers Unlimited Love est jusqu’ici l’album rock le plus vendu de cette année.

Avec une première place notamment au Billboard 200 et dans les charts au Royaume-Uni, le 12e album du groupe s’impose dans différents pays. Jusqu’ici, il a été streamé plus de 145 millions de fois et pas moins de 97.500 exemplaires ont été vendus.

C’est l’album des Red Hot Chili Peppers le plus vendu depuis le double LP Stadium Arcadium (sorti en 2006) et qui marque aussi le retour de John Frusciante à la guitare.

Entre-temps, le groupe rejoignait la nouvelle campagne " Stand Up For Ukraine " organisé par Global Citizen aux côtés de U2, Springsteen et bien d’autres. Elle a été présentée par l’organisation comme " le plus grand rassemblement de médias sociaux au monde pour venir en aide aux réfugiés ", avec des actions de partage de messages en soutien au peuple ukrainien.

Loading...

L’album a été produit par le producteur de longue date des Red Hot, Rick Rubin (Johnny Cash, Adel, etc.), avec qui ils avaient déjà travaillé pour les albums Blood Sugar Sex Magik [1991], Californication [1999], By The Way [2002], et Stadium Arcadium [2006].

En plus de cela, les Red Hot Chili Peppers partiront en tournée pour faire découvrir Unlimited Love cet été. Ils seront accompagnés d’invités comme Anderson. Paak & The Free Nationals, A$AP Rocky, Beck, HAIM, King Princess, St. Vincent, The Strokes, et Thundercat. Cette tournée passera d’ailleurs par la Belgique à Rock Werchter en 2022.

 

Sur le même sujet

Red Hot Chili Peppers : le bassiste Flea voudrait incarner Popeye

Journal du Rock

Red Hot Chili Peppers : Josh Klinghoffer et John Frusciante ne sont plus amis

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous