Journal du Rock

Les Red Hot Chili Peppers lancent une chaîne radio

© © Tous droits réservés

30 mars 2022 à 07:28Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Ce vendredi 1er avril, jour de la sortie du nouvel album Unlimited Love, le groupe propose à ses fans une chaîne radio exclusive sur SirusXM où ils commenteront chacun des nouveaux titres.

On pourra aussi y entendre quelques titres cultes de leur carrière, des extraits de concerts et des titres d’autres artistes sélectionnés par le groupe comme Fugazi, Iggy Pop, Dead Kennedys, Prince, Stevie Wonder et Parliament Funkadelic.

Les membres du groupe raconteront aussi quelques anecdotes vécues au cours de leurs 40 ans de carrière et chaque mois, les auditeurs profiteront d’un live complet issu des archives des Red Hot, à commencer par un concert de 2006 au Forum à Inglewood, en Californie.

La radio sera disponible via l’app de SiriusXm.

Ce vendredi sur Classic 21, nous vous ferons aussi découvrir et vous offrirons ce nouvel album qui voit le guitariste John Frusciante faire son retour dans le groupe. La semaine prochaine, nous vous offrirons un séjour à Paris pour aller voir le groupe au Stade de France le 8 juillet 2022 (transport et nuit d’hôtel compris) !

Précédemment, le groupe a partagé les singles "Poster Child", "Black Summer" et "Not the One".

Loading...

"Notre seul but, c’est de se perdre dans la musique", écrit le groupe dans un communiqué. "Nous (John, Anthony, Chad et Flea) avons passé des heures - ensemble et individuellement - à nous perfectionner, à discuter ensemble, pour réaliser le meilleur album qui soit."

L’album a été produit par le producteur de longue date des Red Hot, Rick Rubin (Johnny Cash, Adel, etc.), avec qui ils avaient déjà travaillé pour les albums Blood Sugar Sex Magik [1991], Californication [1999], By The Way [2002], et Stadium Arcadium [2006].

En plus de cela, les Red Hot Chili Peppers partiront en tournée pour faire découvrir Unlimited Love cet été. Ils seront accompagnés d’invités comme Anderson. Paak & The Free Nationals, A$AP Rocky, Beck, HAIM, King Princess, St. Vincent, The Strokes, et Thundercat. Cette tournée passera d’ailleurs par la Belgique à Rock Werchter en 2022.

Et pour marquer les 40 ans de carrière du groupe, les responsables du célèbre Walk of Fame d’Hollywood, ont quant à eux décidé de dédier leur 2717e étoile au groupe de Los Angeles.

Sur le même sujet

Flea tout près d’Obi-Wan Kenobi ?

Journal du Rock

Flea des Red Hot Chili Peppers joue l'hymne américain à la basse

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous