Le groupe avait déjà présenté un premier titre le mois dernier, "Black Summer", que nous vous diffusons régulièrement sur Classic 21.
Il s’agit du premier album avec le guitariste John Frusciante qui fait son retour dans le groupe.
"Notre seul but, c’est de se perdre dans la musique", écrit le groupe dans un communiqué. "Nous (John, Anthony, Chad et Flea) avons passé des heures - ensemble et individuellement - à nous perfectionner, à discuter ensemble, pour réaliser le meilleur album qui soit."
"Nous avons pris des semaines, des mois, à nous écouter les uns les autres, à composer, jammer, arranger au mieux le résultat de ces jams…. Nous avons hâte que l’album voie le jour, qu’on puisse se connecter et rassembler les gens entre eux."
"Chacun des titres de cet album est une facette de nous-mêmes et montre notre vision du monde. C’est notre mission dans la vie. On travaille, on se concentre, on se prépare, comme ça quand la plus grande vague arrivera, nous serons prêts à l’affronter. L’océan nous a offert une puissante vague et cet album est la balade qui est la somme de nos vies. Merci pour votre écoute, nous espérons que vous l’apprécierez."
L’album a été produit par le producteur de longue date des Red Hot, Rick Rubin (Johnny Cash, Adel, etc.), avec qui ils avaient déjà travaillé pour les albums Blood Sugar Sex Magik [1991], Californication [1999], By The Way [2002], et Stadium Arcadium [2006].
En plus de cela, les Red Hot Chili Peppers partiront en tournée pour faire découvrir Unlimited Love cet été. Ils seront accompagnés d’invités comme Anderson. Paak & The Free Nationals, A$AP Rocky, Beck, HAIM, King Princess, St. Vincent, The Strokes, et Thundercat. Cette tournée passera d’ailleurs par la Belgique à Rock Werchter en 2022.
Le groupe n’avait d’ailleurs pas manqué d’originalité pour l’annonce en réalisant un faux journal télévisé, qui ne manquait pas d’humour !