RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Les Red Hot Chili Peppers rejouent un classique des 90’s

Anthony Kiedis, Flea, Chad Smith, John Frusciante
07 juin 2022 à 08:45Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Le groupe a rejoué le titre "Soul to Squeeze" qu’il n’avait plus interprété depuis le départ de John Frusciante en 2007.

Cela fait déjà quelques mois que le groupe a repris les concerts, mais la tournée officielle n’a démarré officiellement que samedi dernier (le 4 juin) à Séville en Espagne.

La setlist était parsemée de titres du dernier album, Unlimited Love, mais aussi de "classiques" de l’époque Blood Sugar Sex Magik comme ce titre, "Soul To Squeeze" (qui aurait dû figurer sur l’album de 1991 mais qui ne sortira qu’en single en 1993 et sur la bande originale du film Coneheads). Un beau retour, donc, pour le guitariste John Frusciante :

Loading...

Les Red Hot Chili Peppers ont aussi offert un petit cadeau pour leurs fans la semaine dernière avec le titre funky “Nerver Flip”, qui apparaissait jusqu’ici uniquement en bonus sur l’édition japonaise du dernier album, Unlimited Love.

Le dernier album des Red Hot Chili Peppers Unlimited Love est jusqu’ici l’album rock le plus vendu de cette année.

Avec une première place notamment au Billboard 200 et dans les charts au Royaume-Uni, le 12e album du groupe s’impose dans différents pays. A la mi-avril, il avait déjà été streamé plus de 145 millions de fois et pas moins de 97.500 exemplaires ont été vendus.

C’est l’album des Red Hot Chili Peppers le plus vendu depuis le double LP Stadium Arcadium (sorti en 2006) et qui marque aussi le retour de John Frusciante à la guitare.

Loading...

Entre-temps, le groupe rejoignait la nouvelle campagne " Stand Up For Ukraine " organisé par Global Citizen aux côtés de U2, Springsteen et bien d’autres. Elle a été présentée par l’organisation comme " le plus grand rassemblement de médias sociaux au monde pour venir en aide aux réfugiés ", avec des actions de partage de messages en soutien au peuple ukrainien.

La semaine passée, vous avez aussi pu voir des images parfaites pour les amateurs de Star Wars et des Red Hot Chili Peppers. Comme pressenti au début du mois, le bassiste des Red Hot est bien présent dans la série " Obi-Wan Kenobi ", sortie ce 27 mai. Pas de rôle principal pour Flea, mais bien une apparition remarquée, en chasseur de primes, armé d’un blaster.

Sur le même sujet

Rock Werchter - Les Red Hot Chili Peppers clôturent la 46e édition de Rock Werchter

Journal du Rock

Rock Werchter : avec ou sans les Red Hot Chili Peppers ?

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous