RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Les Red Hot Chili Peppers remplacent les Foo Fighters à la Nouvelle Orléans

Les Red Hot Chili Peppers se sont produits ce 1er mai au New Orleans Jazz Fest. Un créneau horaire qui était prévu pour les Foo Fighters, qui ont annulé le reste de leur tournée suite au décès du batteur Taylor Hawkins, le 25 mars dernier.

A la fin du set des Red Hot, son ami et batteur du groupe, Chad Smith, qui avait écrit en grand "Taylor" sur sa grosse caisse, a dit quelques mots pour honorer sa mémoire.

"Nous avons appris il y a juste deux semaines que nous allions jouer ici, parce que ce sont les Foo Fighters qui étaient censés le faire. Nous aimons les Foo Fighters, et notre frère Taylor. Donc ça signifie beaucoup pour nous de pouvoir jouer pour eux", a dit Chad Smith avant d’encourager la foule à chanter "We love you, Taylor."

Dave Grohl, la veuve de Taylor Hawkins, Alison, et d’autres membres des Foo Fighters étaient dans la salle.

Quelques jours avant cette performance au New Orleans Jazz Fest, les Red Hot avaient déclaré que ce concert serait une célébration de la vie d’Hawkins : "nous emmènerons Alison, sa femme, avec nous et ce sera une fête. C’est ce qu’elle souhaite, simplement "célébrons la musique, nos amis et Taylor". C’est ce qu’il aurait voulu, il aurait été très heureux de nous voir jouer et d’en faire une expérience positive. Donc nous allons faire ce qu’elle souhaite et nous sommes honorés de pouvoir le faire avec elle. Nous y mettrons tout notre cœur".

Loading...

Les Red Hot avaient déjà rendu un bel hommage à Taylor Hawkins, lors de deux prestations télévisées, une première pendant laquelle ils ont joué "Black Summer" dans le cadre du show de Jimmy Fallon et une seconde pendant leur second single, "These Are The Ways" dans le show TV de Jimmy Kimmel. Lors de ces deux prestations, le batteur Chad Smith avait déjà inscrit "Taylor" sur sa grosse caisse, en référence à son ami disparu.

Sur le même sujet

Rock Werchter : avec ou sans les Red Hot Chili Peppers ?

Journal du Rock

Red Hot Chili Peppers : le bassiste Flea voudrait incarner Popeye

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous