Journal du Rock

Les Red Hot Chili Peppers reviennent avec un album surprise !

Red Hot Chili Peppers
25 juil. 2022 à 07:31Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Le groupe a annoncé hier (24 juillet) une belle surprise à ses fans : il sera bientôt – et déjà – de retour avec un nouvel album !

Toujours produit par le célèbre Rick Rubin, il s’intitulera Return Of The Dream Canteen et sortira le 14 octobre prochain. Toutes les infos pour le précommander ici.

Le groupe avait déjà confié un peu plus tôt au magazine NME qu’il prévoyait de sortir des nouveautés juste après le dernier album, Unlimited Love sorti en avril : "Ne soyez pas surpris si une série d’autres chansons arrivent dans un futur proche" avait expliqué le chanteur, Anthony Kiedis. "On a un tas de choses à montrer aux gens !"

Dans un communiqué, le groupe évoque ce Return Of The Dream Canteen : "Nous nous sommes mis à la recherche de ce que ce groupe a plus ou moins toujours été. Et juste pour le fun, nous avons jammé et appris de vieilles chansons. Peu de temps après, nous avons commencé le mystérieux processus de création de nouvelles chansons. Voici une belle alchimie qu’on a connue des centaines de fois en cours de route."

© Tous droits réservés

"Return Of The Dream Canteen, c’est tout ce que nous sommes et avons toujours rêvé d’être."

Le groupe a fait cette annonce alors qu’il démarre sa tournée nord-américaine à Denver après être passé par chez nous en Belgique en juin dernier à Werchter.

Chad Smith, le batteur, en a même profité pour découvrir un pan de la culture belge : l’Ommegang, ce cortège folklorique qui évoque l’histoire de Bruxelles.

Les RHCP ont livré un concert sans faille pour clore le festival de Werchter, jouant leurs titres les plus célèbres parmi lesquels "Californication" et "Give It Away" en version longue. Les morceaux favoris du public, "Under The Bridge" et "By The Way", ont également été interprétés vers la fin. Le feu d’artifice a ensuite marqué la fin de Rock Werchter 2022.

Sur le même sujet

Trois prestations live des Red Hot Chili Peppers à voir ici !

Journal du Rock

Les Red Hot CHili Peppers sortent un single en hommage à Eddie Van Halen

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous