High tech

Les Reels d’Instagram, la copie TikTok maison, débarquent sur Facebook

© Facebook

30 sept. 2021 à 11:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Dans un premier temps, les Reels apparaîtront sur Facebook aux États-Unis. 

La guerre entre TikTok et Instagram se poursuit avec l’intégration du format Reels au sein de l’application Facebook. Ce n’est évidemment pas la première fois que le réseau social absorbe une fonctionnalité née sur une autre application détenue par l’entreprise dirigée par Mark Zuckerberg. 

On se souvient notamment de l’intégration des stories (un format cette fois copié non pas sur TikTok mais sur Snapchat) dans l’interface Facebook classique. Par la suite, en plus d’afficher les stories Instagram, Facebook a également permis leur création.

Pour l’instant, les Reels proviennent d’Instagram, mais Facebook pourrait très bien permettre leur création au sein de son application principale. Le réseau social indique que les Reels seront suggérés aux amis du créateur, mais aussi à des inconnus, afin d’augmenter la visibilité de la vidéo. 

Par ailleurs, la firme de Menlo Park a mis en place le programme " Reels Play " afin de rémunérer les créateurs les plus populaires. Une option, qui, comme le reste, est à l’heure actuelle réservée aux Américains.

Sur le même sujet

Facebook élu pire entreprise de l’année 2021

Réseaux sociaux

Instagram : il est enfin possible de publier depuis un ordinateur

High tech

Articles recommandés pour vous