A la mi-juillet, on apprenait que le groupe composé entre autres de Ron Wood et Rod Stewart était en train d’enregistrer de nouveaux morceaux. Et c’est désormais chose faite puisque 14 titres sont nés depuis leurs retrouvailles du mois de juillet, selon le batteur Kenney Jones.
C’est dans une nouvelle interview avec BANG Showbiz (via Contact Music), que Kenney Jones a donné des nouvelles du projet.
“Nous avons fait 14 chansons, un mélange de titres que nous n’avions jamais sortis et de nouvelles compositions qui sont vraiment géniales ", a-t-il dit.
“Rod écrit les paroles, il y tient beaucoup. "
Le batteur a ensuite parlé de " belles dates dans des stades pour le groupe ". " Nous ne savons pas encore si nous pourrons faire une tournée complète, mais nous avons décidé de faire des shows dans de grands lieux comme l’O2 de Londres, le Madison Square Garden, ou d’autres aux USA. Rien d’élaboré, juste les Faces sur scène ".
Les Faces s’étaient formés sur les cendres des Small Faces en 1969 avant de se séparer en 1975 suite au départ de Rod Stewart. Ron Wood était quant à lui parti rejoindre les Stones à peu près à la même époque. Le groupe a enregistré quatre albums en tout.
Les Faces se sont réunis en 2020 lors de la cérémonie de clôture des Brit Awards pour jouer "Stay With Me".
Le membre fondateur et claviériste Ian McLagan est décédé en 2014 tandis que le bassiste Ronnie Lane nous avait quittés plus d’une dizaine d’années auparavant en 1997.