"Passez votre chemin ! Ce qu’il y a dans l’assiette est très important, mais le service aussi. Quand ce dernier est médiocre, cela ne vaut pas la peine"
La cliente a juste mis une étoile, sur cinq. Et quand Lydie a lu ce commentaire pour la première fois, elle a fondu en larmes. La cliente lui a plusieurs fois fait comprendre durant le service qu’elle publierait un avis négatif sur Internet si son plat n’arrivait pas rapidement. Elle est passée à l’acte: "On se serait parlé, je lui aurais offert un verre ou autre chose. Et là non, c’est directement m’agresser, " je vous mets sur les réseaux sociaux ", et elle l’a fait. En tant que personne qui travaille, on se remet en question. On se dit : " Est-ce que je suis vraiment faite pour ça ? Pourquoi les clients sont méchants ? Qu’est-ce qui ne va pas dans mon travail ? ""
Mises à exécution ou non, ces menaces font mal. Rachid, le patron de l’établissement, constate souvent les dégâts: "Ils précisent bien : " La fille, c’était une fille à lunettes, cheveux courts… " Ils donnent les heures de départ et tout, " j’ai mangé ci, j’ai mangé ça ". C’est chiant. C’est triste".