RTBFPasser au contenu
Rechercher

Les musts Classic 21

Les Rolling Stones au stade Roi Baudouin : warm up et afterparty sur Classic 21 !

05 juil. 2022 à 12:23Temps de lecture2 min
Par Classic 21

Ce lundi 11 juillet, votre radio préférée vous accompagnera avant ET après le concert des Stones au Stade Roi Baudouin. 

Pierre Lorand et Walter De Paduwa seront avec vous sur la route pour vous rendre au concert avec une émission spéciale Rolling Stones de 17h à 19h, tandis que Walter De Paduwa poursuivra les festivités sur antenne avec Dorothée Moermans de 22h30 à minuit après le show.

Classic 21 se met donc en mode 100% Stones ce lundi 11 juillet pour le plus grand événement musical de l’année chez nous en Belgique !

Les Rolling Stones en Belgique

C’était en 2014 qu’ils étaient venus chez nous pour la dernière fois dans le cadre du festival TW Classic, mais c’est aujourd’hui officiel, les Rolling Stones seront de retour en Belgique au Stade Roi Baudouin le 11 juillet prochain avec Classic 21 !

Pour fêter leurs 60 ans de carrière, le groupe a lancé cet été une nouvelle tournée Sixty qui s’arrête dans 13 villes d’Europe à travers 10 pays. Il s’agit d’un nouveau spectacle avec une toute nouvelle production. Le coup d’envoi a été donné à Madrid le 1er juin, et le groupe s’arrêtera donc chez nous en Belgique le 11 juillet. Pour la première fois, ils échangent la salle de concert et le terrain de festival pour un concert dans le plus grand stade de Belgique.

Les billets sont en vente via greenhousetalent.com.

Les Stones donnent rendez-vous à leurs fans au Stade Roi Baudoin pour leur offrir une setlist pleine de titres emblématiques comme Gimme Shelter ", " Paint It Black ", " Jumpin’Jack Flash ", " Tumbling Dice ", " (I Can’t Get No) Satisfaction ", " Start Me Up " et bien d’autres tubes. Cependant, quand ils sont en concert, les Rolling Stones aiment toujours replonger dans leur riche répertoire pour faire découvrir quelques pépites méconnues. Lesquelles ? Surprise… Autre surprise, leur toute nouvelle production avec une scène gigantesque, des jeux de lumières époustouflants et des images vidéo ultramodernes.

Loading...

C’est le groupe de rock islandais KALEO ouvrira le concert au Stade Roi Baudouin.

Les Rolling Stones avaient par ailleurs dédié leur dernier concert de Londres à leur ami batteur Charlie Watts : “C’est tellement bien d’être ici. En 1962, nous avons rencontré un batteur de Wembley qui s’appelait Charlie Watts”, a dit Mick Jagger à la foule. "Et malheureusement, c’est la première fois que nous revenons à Londres sans lui. Donc nous aimerions lui dédier ce concert. "

Visionnez dès maintenant le film Olé, Olé, Olé, A Trip Across Latin America des Rolling Stones sur Auvio, réalisé par Paul Dugdale qui suit le groupe lors de sa tournée dans 10 villes d’Amérique latine. Un spectacle qui a attiré pas moins d’un million de Cubains !

Rappelons également que Walter De Paduwa revenait récemment sur 20 faits marquants de la carrière des Rolling Stones dans une superbe série à réécouter ici.

Vingt moments-clés de l’histoire des Stones, 1/20

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Quels sont les trois titres incontournables des Rolling Stones ?

Le 8/9

Les Rolling Stones ont fêté leurs 60 ans de carrière au Stade Roi Baudouin... retour dans les archives

Musique - Rock

Articles recommandés pour vous