RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Les Rolling Stones dédient leur show de Londres à Charlie Watts

The Rolling Stones
28 juin 2022 à 08:05Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Après plusieurs forfaits dûs au covid contracté par Mick Jagger, la tournée des Rolling Stones a pu reprendre et s’est arrêtée à Hyde Park à Londres samedi soir. Le groupe en a profité pour jouer le morceau “Can’t You Hear Me Knocking”, qu’ils n’avaient plus interprété en live depuis six ans.

Loading...

Pendant que Paul McCartney fêtait ses 80 ans à Glastonbury avec Bruce Springsteen et Dave Grohl, les Rolling Stones, eux, célébraient les 60 ans de leurs premiers concerts en Angleterre dans le cadre du British Summer Time fest.

“C’est tellement bien d’être ici. En 1962, nous avons rencontré un batteur de Wembley qui s’appelait Charlie Watts”, a dit Mick Jagger à la foule. “Et malheureusement, c’est la première fois que nous revenons à Londres sans lui. Donc nous aimerions lui dédier ce concert. "

Cet extrait de l’album Sticky Fingers n’avait plus été retenu dans les setlists depuis 2016.

Ce mardi dès 22h20 sur La Trois en TV, et puis en replay sur Auvio, visionnez le film Olé, Olé, Olé, A Trip Across Latin America des Rolling Stones, réalisé par Paul Dugdale qui suit le groupe lors de sa tournée dans 10 villes d'Amérique latine. Un spectacle qui a attiré pas moins d'un million de Cubains !

Rappelons également que sur Classic 21 tous les jours de la semaine à 10h15, Walter De Paduwa revient sur 20 faits marquants de la carrière des Rolling Stones, juste avant leur passage au Stade Roi Baudouin ce 11 juillet.

Ecoutez la série ici.

Sur le même sujet

Quels sont les trois titres incontournables des Rolling Stones ?

Le 8/9

Les Stones au Stade Roi Baudouin avec Classic 21 : les photos et nos impressions !

Evénements Classic 21

Articles recommandés pour vous