Icône représentant un article video.

Regions

Les sapins de Noël se vendent de plus en plus tôt

Les sapins de Noël se vendent de plus en plus tôt

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le parfum des fêtes de fin d’année commence à se répandre.  Les magasins nous rappellent que Noël approche : les décorations et les sapins arrivent déjà dans les commerces. 

Quelques  curieux se baladent dans les allées d’un grand centre de jardinage à Mouscron.  Certains profitent des promos et du choix varié de sapins, d’autres souhaitent déjà passer à la caisse pour faire régner la magie de Noël chez eux:  " Il commence à faire gris alors ça apporte de la convivialité, de la chaleur et ça fait plaisir aux enfants ".  

Il y a de la demande

"On doit avoir des sapins de plus en plus tôt en magasin car il y a une demande", explique Steve Sodiecki, le responsable de la pépinière.  D’autres clients estiment equ’il est trop tôt pour acheter leur arbre naturel. "Avec la chaleur de la maison, on ne pourra pas le garder jusqu’au début de janvier ".

Quelques petits conseils pour garder son sapin plus longtemps

En cas d’achat un peu trop hâtif, voici le conseil du pépiniériste : "Déballer le sapin et le garder quelques jours au frais pour qu’il reprenne sa forme naturelle.  Le rentrer après quatre ou cinq jours et mettre le pied de l’arbre dans l’eau pour qu’il perde moins vite ses épines ".  

Quant au rayon "décos", il rencontre déjà lui aussi un franc succès.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous