Actualités locales

Les séances "parents non-admis" du centre culturel de Namur, un rendez-vous 100% jeunesse

Les séances "Parents non admis" au cinéma l’Ecran d’Ath

© Getty Images / Andresr

Ce samedi 19 février inaugure la nouvelle séance d’un ciné-club 100% enfants aux Abattoirs de Bomel. Chaque année, quatre dates sont proposées aux enfants de 6 à 12 ans, desquelles les parents sont exclus ! Un encadrement spécifique est mis en place pour assurer la sécurité des jeunes visiteurs mais aussi, pour encadrer le film. Pour le retour de l’évènement, c’est Vincent Pagé et Christophe Challe qui assureront l’animation sur le thème du 7e art…
 
En effet, les deux animateurs aborderont le monde du cinéma avec un esprit critique mais aussi de façon ludique et décalée, pour marquer les esprits. Une lecture spectacle est prévue à l’issue de la séance. C’est le film autour des poèmes de Jacques Prévert, "En sortant de l’école" qui sera projeté ce samedi.
Loading...

A l’issue de la séance, une lecture spectacle est organisée, basée sur les poèmes de Prévert. Mise en scène par Charly Simon et Jérôme Paque, les petits cinéphiles auront dans cette activité rendez-vous avec la poésie, le chant et la danse. Des feuillets illustrés pleins d’informations et d’anecdotes sont disponibles en s’inscrivant à l’avance.

Dans un souci d’inclusivité, les séances sont accessibles aux enfants sourds et malentendants : un animateur/interprète sera présent afin de traduire les activités en langue des signes. Afin de bénéficier de cet accompagnement, l’inscription au préalable est obligatoire auprès du centre des Sourds de Namur.


Informations pratiques
Abattoirs de Bomel – Centre Culturel de Namur
Traverse des Muses 18 – 5000 Namur

Sur le même sujet

"Le terrible Two" : quand bébé n'arrête pas de dire non

Moi, papa

Francis Perrin, le joli coeur à la tête à claques

Viva +

Articles recommandés pour vous