Belgique

Les services d'inspection retirent les permis de travail de 120 chauffeurs chez ACT

Photo d'illustration.

© Belgaimage

26 juil. 2022 à 16:50Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Maud Wilquin

Les services d'inspection officiels ont retiré les permis de travail d'au moins 120 chauffeurs employés par Antwerp Container Transport (ACT), indique mardi le transporteur de conteneurs, confirmant une information du magazine portuaire Flows.

ACT a été informé, à la suite d'un contrôle, que les permis de travail des chauffeurs turcs étaient révoqués. Selon le syndicat ACV, il s'agit de 161 chauffeurs mais ACT conteste et parle de 120 personnes.

ACT se dit déconcerté et ne comprend pas la décision de l'inspection. Il pourrait s'agir d'une erreur remontant à quelques années. Le transporteur anversois prévoit d'engager de nouveaux chauffeurs.

"Nous tenons à souligner que tous les conducteurs ici en Belgique ont un contrat et sont rémunérés selon les normes salariales belges, et que nous avons toujours amené ici et enregistré tous les chauffeurs étrangers de manière correcte", affirme ACT.

"Les résultats de l'enquête, à laquelle nous avons pleinement coopéré, seront toujours contestés par nous et ne peuvent certainement pas justifier le retrait immédiat des permis de travail des chauffeurs, sans aucune forme d'appel ou de défense", dénonce l'entreprise.

Sur le même sujet

Des détenus de la prison de Nivelles mis au travail au Palais de Justice de Bruxelles

Regions Bruxelles

Des violations du droit du travail constatées chez plus de 500 employeurs par Europol

Economie

Articles recommandés pour vous