The Simpson

Les Simpson : 4 fun facts sur la nouvelle saison inédite qui débarque sur Tipik

© RTBF

C’est la rentrée ! Pour se motiver on vous envoie des good vibes et du lourd ! Inédit : à partir du lundi 5 septembre la saison 32 des Simpson débarque en exclu sur Tipik ! Pour l’occasion, voici 4 fun facts insolites sur Homer&Cie que vous ne connaissez sûrement pas.

On ne les présente plus. Les Simpson se sont faits une place de choix dans la pop culture. La série d’animation US créée par Matth Groening rythme depuis plus de 20 ans (coucou le coup de vieux) notre quotidien et traverse les générations. D’ailleurs, elle détient le record de longévité pour une série animée américaine (avec 33 saisons et plus de 700 épisodes à son compteur #ahouiquandmeme).

En l'espace de deux décennies, Les Simpson sont devenus de véritables icônes. Les produits dérivés les plus divers ont vu le jour : des jeux vidéos, des attractions, des jeux de société, des comics, des livres, des disques.. On retient aussi l’incontournable film (et le fameux Spider Cochon ) sorti dans les salles en 2007.

Loading...

Bande de chanceux/euses, la 32ème saison débarque sur Tipik. Diffusée pour la première fois en 2020, elle arrive sur vos écrans à partir du 5 septembre. En attendant le marathon des 22 épisodes, voici 4 fun facts insolites sur la série que vous ne connaissez sûrement pas.

1. Plus de 30 pays au compteur

Loading...

Depuis leur création, les Simpson ont visité de nombreux pays à travers le monde. En effet, les épisodes se sont déroulés dans… 36 pays différents ! Parmi la liste (non exhaustive) on les a suivi aux 4 coins du globe : en Angleterre, au Brésil, à Cuba, en France, en Suède mais aussi au Mexique à Hong-Kong ou encore en Suisse…

Et devinez-quoi ? La Belgique ne fait pas encore partie de leur travel list ! “D'oh” comme dirait Homer. Peut-être pour les prochaines saisons ? Lisa qui joue du saxophone devant un Manneken-Pis déguisé en Simpson, ça pourrait le faire, non ?

2. L’aviez-vous remarqué ?

Tous les personnages de la série ont seulement… 4 doigts. A l’exception de Dieu et Jésus qui apparaissent dans les épisodes. 

Capture d’écran Youtube

Cela ne vous aura pas échappé : tous les personnages de la série animée sont également colorés en jaune. La raison ? Les créateurs ont expliqué qu’à l’époque (90’s) le but était d’attirer le regard du public lorsqu’il zappait sur son poste de TV et ainsi de lui permettre de reconnaître rapidement la série.

3. Les Simpsons sont dans le dico’

Depuis 2001 le cultissime “D'oh" d'Homer s’est hissé dans le prestigieux dictionnaire anglais Oxford. Il a par ailleurs été déposé par la Fox quelques années plus tard.

Loading...

4. Une guest list de super stars !

Si Les Simpson reste la série animée la plus longue de l’histoire de la TV, il s’agit aussi de celle ayant accueilli le plus grand nombre de guest.

Les super stars se sont succédées au fil des épisodes que ce soit en apparition vocale, en ayant leur propre personnage animé ou encore en apparition “physique” (comme Katy Perry dans la saison 22). Sur les 500 premiers épisodes on compte près de 600 personnalités.

Loading...

Parmi elles, Lady Gaga dans l’épisode Lisa devient Gaga mais aussi Mel Gibson, Donald Trump (dont l’épisode avait prédit son arrivée à la Maison Blanche bien avant son élection), Carla Bruni ou encore Michael Jackson.

Les deux premiers épisodes de la 32ème saison des Simpson sont à retrouver ce lundi 5 septembre à 18h55 sur Tipik.

Sur le même sujet

Criminal Squad : un thriller US avec 50 Cent et Gerard Butler bientôt sur Tipik !

Tipik

Les Simpson rendent hommage au jeu du dino de Google Chrome

Culture web

Articles recommandés pour vous