Tipik - Pop Culture

Les Simpson intègrent un acteur malentendant pour la première fois

Loading...
12 avr. 2022 à 14:02Temps de lecture1 min
Par Emilie Abrassart

Le triomphe du film CODA aux Oscars a sûrement fait écho chez Les Simpson puisqu’ils vont intégrer leur premier acteur malentendant dans la saison 33.

L’épisode, intitulé "The Sound of Bleeding Gums" contiendra aussi des passages en langue des signes. Ce qui n’a pas été facile à introduire dans la série comme les habitants de Springfield n’ont que 4 doigts. Cet épisode est inspiré de la famille de Sosthand, qui se sont battu toute leur vie pour jouer de la musique malgré leurs problèmes d’audition.

L’intrigue est centrée sur Lisa Simpson qui rencontre le fils né sourd de son musicien préféré, le saxophoniste Murphy "Gencives Sanglantes". Le jeune homme prénommé Monk aura besoin de l’aide de Lisa pour se faire poser un implant cochléaire, un appareil ultra-miniaturisé qui permet d’améliorer l’audition. Ce personnage est incarné par l’acteur malentendant John Autry II, déjà aperçu dans Glee et la série I Hear You.

Même si Al Jean affirme que l’épisode était en préparation bien avant la sortie de CODA, on peut se douter que la production a profité du succès du remake de la Famille Bélier pour le diffuser.

En attendant la diffusion de l’épisode en Belgique, vous pouvez toujours voir ou revoir Les Simpson sur Auvio.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous