Culture web

Les Simpson rendent hommage au jeu du dino de Google Chrome

© Photo by Stefan Grage on Unsplash

26 sept. 2022 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Ce dimanche soir sur la Fox débutait la 34e saison des Simpson. À cette occasion, les créateurs de la série ont décidé de rendre hommage au jeu du dino présent sur Google Chrome. 

Ce petit jeu très simple (à tester par ici si ce n’est pas déjà fait et si vous n’utilisez pas Chrome) apparaît lorsque vous n’êtes plus connectés à internet. L’idée, développée par Sebastien Gabriel, permet ainsi de tuer le temps, en attendant que Chrome puisse de nouveau se connecter à votre réseau internet. 

Introduit en septembre 2014, voici donc que le jeu s’offre une référence de luxe en introduction du 729e (!!) épisode de la série créée par Matt Groening. Le couch gag (la célèbre séquence qui voit toute la famille s’asseoir sur leur fauteuil) est en effet une copie parfaite du jeu de Chrome, avec Homer Simpson qui se prend évidemment un cactus dans la face.

Loading...

Ce n’est pas la première fois que le couch gag est inspiré par un jeu vidéo. Une introduction inspirée de Minecraft avait déjà vu le jour.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous