Jeux vidéo

Les Sims 4 devient gratuit, avant l’arrivée du cinquième opus

© EA / Maxis

16 sept. 2022 à 09:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Excellente surprise pour les fans des Sims, Electronic Arts a annoncé que la version de base des Sims 4 sera bientôt gratuite, et ce sur l’ensemble des plateformes. 

Tout ne sera pas gratuit

À partir du 18 octobre 2022, le jeu de base Les Sims 4 sera disponible en téléchargement gratuit pour tous les nouveaux joueurs et joueuses sur PC via EA app ou Origin, Mac via Origin, Steam, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et Xbox One”, annonce Electronic Arts sur son site. 

Si vous ne possédez pas le jeu sorti en 2014, il suffira de choisir votre plateforme préférée et de le télécharger gratuitement. Les nombreuses extensions resteront quant à elle payantes. Comptez tout de même 4,99 euros pour un petit kit, et 39,99 euros pour une extension complète).

Et si vous êtes un joueur de longue date (ils seraient 33 millions selon l’éditeur), EA a prévu un petit cadeau : “du 14 septembre au 17 octobre, tous les joueurs et joueuses ayant acheté le jeu de base Les Sims 4 recevront le kit Luxe dans le désert en cadeau.” Ce kit sera disponible depuis le menu principal du jeu. 

Loading...

Les Sims 5 : une annonce en octobre ?

Ce passage au gratuit pour les Sims 4 pourrait être le signe d’une annonce pour Les Sims 5, lors de la conférence “Behind The Sims Summit” qui aura lieu le 18 octobre. Electronic Arts et Maxis ont déjà confirmé l’existence du projet. Il se pourrait donc que cette suite tant attendue pointe le bout de son nez. 

EA pourrait aussi prendre son temps et tester les réactions des joueurs à la version gratuite des Sims 4, et les habituer petit à petit à une formule free-to-play. À savoir proposer le jeu de base gratuitement, et faire payer les extensions. 

Réponse le 18 octobre prochain.

Sur le même sujet

GTA 6 victime d’une énorme fuite, vidéos à l’appui

Jeux vidéo

Nintendo Switch Online : trois jeux Mega Drive, dont Earthworm Jim, sont désormais disponibles

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous