Jeux vidéo

Les Sims 4 devient gratuit, voici comment le récupérer

© EA

20 oct. 2022 à 09:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Comme l’annonçait Electronic Arts en septembre dernier, Les Sims 4 est désormais gratuit. 

Et la bonne nouvelle, c’est que le jeu est disponible sur toutes les plateformes. PC, Mac, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X/S : à vous de choisir. 

Sur PC et Mac, vous pouvez soit passer par la plateforme EA Play d’Electronic Arts, soit par Steam, selon vos préférences. Sur console, rendez-vous sur les boutiques respectives de chaque constructeur. À noter que les nombreuses extensions resteront quant à elle payantes. Comptez tout de même 4,99 euros pour un petit kit, et 39,99 euros pour une extension complète.

Loading...

Mais l’actualité des Sims ne s’arrête pas là. En effet, Electronic Arts a récemment levé le voile sur le “Projet Rene”, décrit comme la nouvelle génération du jeu. Le titre, actuellement en développement, “restera fidèle à ce que Les Sims a toujours été tout en poussant à faire évoluer la façon dont ces Sims pensent et se comportent”, explique l’éditeur. “Il réinventera Les Sims avec encore plus de façons de jouer, des outils pour encourager la créativité et la capacité de raconter des histoires significatives. Avec Projet Rene, les joueurs auront le choix de jouer en solo ou de collaborer avec d'autres, et auront la possibilité de jouer à leur jeu sur tous les appareils pris en charge.

Il faudra cependant prendre son mal en patience. Si EA ne dévoile qu’un nom de code à l’heure actuelle, c’est sans doute, car le jeu est loin d’être terminé.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous