RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tipik

Les sites d’info-positive : la solution anti-déprime ? Faux ! (vidéo)

Olivier Fraipont
20 mars 2020 à 08:31Temps de lecture1 min
Par L'Internet Show

Pour compenser l’actualité hyper anxiogène, le chroniqueur de l’Internet Show Olivier Fraipont s’est tourné vers les sites d’info positive, feel-good, hyper divertissants. Ça l’a bien détendu … mais seulement quelques minutes.  

 Dans ces fameux sites, on retrouve par exemple PepNews qui recense les infos positives du moment, sur un site pas mal foutu, et dans des vidéos sur Youtube où le présentateur fait trèèèès attention à utiliser un langage hyper positif, enthousiaste.

 Mais Olivier est vite tombé sur un petit problème : après avoir fait le tour des quelques infos intéressantes, il a surtout découvert des infos putaclic et sans intérêt, sur des sites aux noms énervants comme " Sympa-sympa.com ". 

Les vidéos de canards dans des magasins de graine, très peu pour lui ! Au final, ces sites d’info positive se révèlent bien trop agaçants pour réellement se distraire des infos un peu anxiogènes, mais normales.

Regardez cette séquence en vidéo ci-dessous, et retrouvez le replay de l’émission ici ! L’Internet Show, c’est tous les samedis à 19h30 sur La Deux et Auvio.

Sur le même sujet

Coronavirus : comment des influenceurs profitent de la situation pour faire du fric et du clic (vidéo)

Tipik

Comment Nabilla s’est offerte une deuxième vie grâce aux réseaux sociaux (vidéo)

Tipik

Articles recommandés pour vous