RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article audio.

Family Business

Les sœurs Peterson : la flamme presqu’éternelle des Bangles

17 juin 2022 à 14:45 - mise à jour 17 juin 2022 à 15:13Temps de lecture3 min
Par Jean-Philippe Lejeune

Family Business, le vendredi à 16h45 dans On The Road Again sur Classic 21, votre radio Rock’n’Pop !

Family Business

Les sœurs Peterson : la flamme presqu’éternelle des Bangles

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Imaginez un groupe formé à LA sur une simple annonce dans un journal local : "cherche guitariste/chanteuse". C’est l’histoire véridique du groupe The Bangles, celle des sœurs Peterson, Vicki et Debbi, ainsi que de celle qui a répondu à l’annonce, Susanna Hoffs. La sauce prend, le groupe est créé en 1981 et signe avec un label en 1983. Le succès, international, arrivera 3 années plus tard avec un album "Different Light" et ses 2 singles imparables.

Malheureusement, le succès attise les tensions entre les membres du groupe qui se sépareront en pleine gloire peu après la sortie de leur 3ème album et du tube ''Eternal Flame'' en 1989. Derrière le band, qui a marqué la fin des années 80 avec des titres comme "Walk Like an Egyptian" ou "Manic Monday", 2 sœurs : Vicki et Debbi Peterson.

Loading...
Susanna Hoffs, Debbi Peterson, Vicki Peterson
Susanna Hoffs, Debbi Peterson, Vicki Peterson GettyImages

Victoria Anne Theresa Peterson, musicienne américaine née le 11 janvier 1958 à Los Angeles, déclare à propos de sa passion pour la musique : "J'étais une enfant qui apportait sa guitare à chaque soirée pyjama et après-midi d'été dans le parc pour jouer sa nouvelle création à quiconque voulait l'écouter…" Au lycée elle a formé et fait partie de différents groupes : Crista Galli, Aishi, the Muze, the Fans ou encore These Girls entre 1976 à 1980.

Loading...

Deborah Mary Peterson (née le 22 août 1961) musicienne et batteuse, avec sa sœur Vicki, elle publie une annonce pour trouver une guitariste/chanteuse : Susanna Hoffs répond. Le courant passe, le trio forme The Bangs en 1981. Elles écument les petits clubs de LA, menacées de poursuite par un groupe de même nom mais inconnu au bataillon elles se rebaptiseront The Bangles.

Loading...
Loading...

Retrouvez Jean-Philippe Lejeune et l'histoire de familles du monde du rock avec ''Family Business'', dans ''On The Road Again'' le vendredi à 16h45 sur Classic 21, votre radio Rock’n’Pop !

Sur le même sujet

Les frères Asheton : le son des Stooges

Family Business

Dire Straits et la fratrie Knopfler : deux immenses talents dont l’harmonie fut de courte durée !

Family Business

Articles recommandés pour vous