Les sorties Cinéma de ce 14 octobre

plein ecran

© Tous droits réservés

Aline – Trolls 2 - La Haine (ressortie)

Ce n’est pas une semaine de folie pour les sorties ciné, sauf si vous êtes nostalgiques. Tout d’abord un avis surprise sur un film, qui n’est pas une sortie de cette semaine mais, qui sortira le 11 novembre et il m’a scotchée. J’ai assisté à la projection presse du nouveau film de Valérie Lemercier qui s’intitule '' Aline ''.

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, depuis que les premières images sont sorties beaucoup de points d’interrogations sur ce qui ressemble à film inspiré de la vie de Céline Dion. Eh oui, je vous parle de Céline Dion sur Classic 21, je n’ai peur de rien ! Je ne suis pas fan de Céline Dion, je n’ai jamais trop suivi sa carrière et pourtant, ce film m’a laissé KO dans mon fauteuil. Valérie Lemercier est époustouflante, c’est LE rôle de sa vie : elle incarne Céline à toutes les époques de sa carrière, avec tous les looks, tous les moods, comme un voyage dans le temps au cœur de la pop-culture. Les décors, les costumes, les chansons choisies, les touches d’humour, le choix des moments iconiques de sa carrière, la mise en image, qui est très réussie. Vraiment, c’est un grand film français, grand public. Certes plutôt sentimental, le fil rouge du film c’est l’amour, l’amour dans la famille nombreuse de Céline, l’amour inconditionnel avec son René, tout ça est extrêmement émouvant. Un film mulit-générationnel qui fait du bien, c’est très très feel-good, même quand on n’est pas fan de Céline Dion, je vous le rappelle. C’est clairement, aussi, à voir sur grand écran. C’était ma petite déclaration d’amour pour ce film, '' Aline '', qui sort le 11 novembre.

Ce qui m’emballe le plus c’est une ressortie : '' La Haine '', le premier film de Matthieu Kassovitz, primé au festival de Cannes il y a 25 ans.

Une œuvre coup de poing tournée en noir et blanc, l’éclosion du talent de Vincent Cassel. '' La Haine '' ressort en salles dans une toute nouvelle version numérique, le propos sur la misère des banlieues n’a hélas, pas pris une ride.

Et quand même, malgré tout dans les nouveautés, je vous signale la sortie d’un film à voir avec les tout-petits : '' Trolls 2 ''.

Un film d’animation musical full paillettes. J’ai failli faire une crise d’épilepsie, c’est très criard mais il y a une jolie petite morale. C’est assez naïf, à voir avec des enfants de grand max 8 ans !

ALINE Bande Annonce (2020) Céline Dion Biopic, Valérie Lemercier

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

TROLLS 2 Bande Annonce VF (Animation, 2020)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

LA HAINE Bande Annonce

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous