Les sorties Cinéma de ce 7 octobre

plein ecran

© Tous droits réservés

Mon Grand-Père Et Moi – Parents D’élèves – L’Enfant Rêvé

Des films qui parlent de la famille : une comédie hollywoodienne avec Robert de Niro, une comédie française hyperrafraîchissante et un sulfureux drame psychologique avec Louise Bourgoin. Une déception et un coup de cœur dans ce trio. Je vous propose un petit crescendo, qui va partir de ma déception de la semaine pour aller jusqu’au gros coup de cœur du moment. La déception elle nous vient d’Hollywood avec : Mon Grand-Père Et Moi.

J’avais mis pas mal d’attentes dans ce film car, de un, son casting est dingue : il y a Robert De Niro, Uma Thurman, Christopher Walken et Jane Seymour, oui, le retour de Docteur Quinn ! De deux : '' Mon Grand-Père Et Moi '' était censé être le divertissement à voir en famille, c’est vrai que les plus jeunes ne sont pas forcément gâtés pour le moment, très peu de films d’animation ou de films familiaux grand public actuellement dans nos salles. '' Mon Grand-Père Et Moi '' c’est l’histoire d’un petit garçon qui déclare la guerre à son papy pour une histoire d’échange de chambres. Une guerre faite de coups bas et de bêtises en tout genre. Le film aurait pu être complètement foufou, dans l’esprit de '' Maman j’ai raté l’avion '' mais il est bien trop sage et se résume finalement à Robert De Niro qui se casse la figure en marchant sur des billes, De Niro qui se casse la figure en jouant à la balle au prisonnier ou encore De Niro qui se casse la figure en glissant d’un toit. Les gags sont très répétitifs, l’esprit de famille n’est pas présent, rien ne désamorce cette guéguerre puérile. Le genre de film qui passera à la TV l’après-midi à Noël, ça ne vaut pas le prix d’une place de cinéma.

Un autre film sur la famille a trouvé grâce à mes yeux cette semaine, je suis beaucoup plus enthousiaste pour '' Parents d’Elèves '' !

Une comédie française avec Vincent Dedienne, humoriste, chroniqueur télé et acteur qui monte, à ses côtés, Camélia Jordana, chanteuse et actrice de talent, lauréate d’un César en 2018. Parents d’élèves c’est autant une comédie romantique qu’une comédie qui étudie les petits travers d’un groupe de parents d’élèves. De la maman hyperécolo bobo, au couple gay en passant par le père râleur de compétition ou la famille de migrants, c’est tout un panel de modèles de parentalité qui nous est dépeint avec un humour très rafraîchissant ! Et je vous rassure, on peut ne pas avoir d’enfants et se régaler de la verve des acteurs et du regard non-politiquement correct sur l’ingérence des parents dans la vie scolaire de leurs enfants.

Mon coup de cœur de la semaine avec encore le thème de la famille donc avec ''L’Enfant Rêvé'' :

Un drame psychologique avec Louise Bourgoin et Jalil Lespert. Un film qui évoque le désir d’enfant mais du côté des hommes. Le héros est en couple, avec son épouse ils n’arrivent pas à avoir d’enfants, ils envisagent l’adoption. Cet homme si avide d’être père va voir son souhait le plus cher se réaliser, il va être papa, mais la future maman n’est pas son épouse, il a eu un coup de foudre pour une autre femme. L’enfant désiré, voilà un beau drame porté autant par des acteurs fiévreux que par une mise en scène qui confère au spectateur un sentiment de malheur imminent. Un thriller psychologique débordant de passion, un film fiévreux et subtil, '' L’Enfant Rêvé '' est de donc de très loin, mon coup de cœur de la semaine !

MON GRAND-PÈRE ET MOI Bande Annonce VF (2020) Robert De Niro, Uma Thurman

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Parents d'Élèves - Bande-annonce officielle - UGC Distribution

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

L'ENFANT RÊVÉ de Raphaël Jacoulot - bande-annonce officielle

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous