Les Sorties Cinéma : Dune – Délicieux – L’Origine du Monde

C’est une semaine de qualité exceptionnelle du côté des nouveautés ciné :

Un film très très attendu : la nouvelle adaptation de ''Dune'', la saga culte de science-fiction sur laquelle beaucoup de scénaristes et de réalisateurs se sont déjà cassé les dents. Il fallait tout le talent du cinéaste Denis Villeneuve pour réussir à nous embarquer dans une histoire limpide malgré la complexité du texte de base. Denis Villeneuve c’est, je vous le rappelle, la dernière version de ''Blade Runner'', ''Prisoners'' ou encore ''Sicario''. Son ''Dune'' est d’une beauté à couper le souffle : grandiose, hypnotisant, chaque détail de mise en scène est sublime. Le casting est choisi à la perfection, vraiment aucune déception dans LE film événement de la rentrée. Pour ceux qui ne connaissent pas du tout l’univers, imaginez un ''Star Wars'' mais en pur cinéma d’auteur, version 'dark', contemplative et torturée. Ce ''Dune'' est le premier volet d’une saga de 'space opera' qui va marquer l’histoire du cinéma. A voir absolument sur grand écran pour s’immerger totalement dans cet univers passionnant !

Loading...

 

Deux films français qui m’ont totalement emballée. Tout d’abord pour les amateurs de gastronomie, je conseille le film historique ''Délicieux'' qui revient sur la création du premier restaurant, à l’aube de la révolution française. L’histoire est romancée, la plupart des personnages inventés mais l’esprit de la gastronomie patrimoniale française est bien présent. J’ai beaucoup aimé le travail sur la lumière, le film ressemble à un tableau de l’époque, et le scénario est très malin dans les liens qu’il opère entre la naissance de ce lieu démocratique que sont le restaurant et les évolutions sociales et politiques de la révolution française. Ce film est un véritable régal.

Loading...

 

Et l’autre film français s’intitule ''L’Origine du Monde'', comme le fameux tableau de Gustave Courbet représentant un sexe de femme. Il est en effet question d’entrecuisse dans ce premier film signé par le comédien Laurent Lafitte. Il tient le rôle principal aux côtés de Karin Viard. C’est l’un des films les plus hilarants que j’ai vu ces derniers mois, mais attention c’est un humour totalement outrancier, irrévérencieux mais extrêmement jubilatoire. Hélas, je ne peux pas vous en dire plus sur l’histoire, il ne faut pas dévoiler le déroulé, tout ce que je peux vous dire c’est que vous avez vu peu de films qui possèdent ce niveau d’audace sur des sujets tabous et c’est sincèrement à mourir de rire !

Loading...

Sur le même sujet

Les Sorties Cinéma : Madres Paralelas – La Pièce Rapportée

Les Sorties Cinéma : House of Gucci - Suprême

Articles recommandés pour vous